Auto École 137 vous forme au permis remorque à Longjumeau et dans l’Essonne

Picto remorque

Pour tracter une remorque, en dessous de 750kg, il est possible de le faire sans formation au préalable. Au-delà des 750kg, il faudra prendre en compte différentes caractéristiques de la remorque et du véhicule.

Contactez-nous également pour le permis voiture et le permis moto.

Le permis BE, pour atteler votre remorque d’un PTAC supérieur à 750kg

Pour passer le permis BE, vous devez impérativement être âgé de 18 ans. Ce permis vous permet de conduire une voiture attelée d’une remorque dont le poids dépasse 750kg.

Toutes les personnes titulaires d’un permis de conduire depuis plus de 5 ans ou qui ont passé l’épreuve du code depuis plus de 5 ans doivent repasser cette épreuve.

Après l’obtention du code, vous passez l’examen pratique qui comprend successivement, une épreuve hors circulation d’admissibilité et une épreuve en circulation. La durée totale est de 60 minutes.

Remorque
Remorque

Auto École 137, le permis B96 à Linas et ses alentours

Le permis B96 est une nouvelle formation permettant à votre véhicule de tracter jusqu’à 4 250 kilos, en toute simplicité.

Cette formation est composée de 2 séquences :

– 4 heures hors circulation, alliant théorie et pratique,
– 3 heures en circulation pour travailler les particularités de la conduite d’un ensemble et faire comprendre les risques qui y sont associés.

Elle est très courte et vous permettra de rouler avec une caravane de plus de 750Kg !

Attention, juste après la journée de formation et l’obtention de votre attestation de suivi de stage B96, vous devez obligatoirement faire modifier votre permis de conduire à la préfecture de votre domicile, cependant, il vous est possible de conduire pendant 4 mois suite à votre formation.